nicolas

Nicolas

Guitare / Basse / Piano / Chant / Ateliers

Musicien aux multiples facettes, Nicolas a toujours vue la musique comme un jeu. Son parcours musical débute à l’âge de six ans par la guitare classique. Après avoir appris les principaux accords, il continue en autodidacte et reprends des morceaux, tout en pianotant régulièrement sur un piano électronique. À l âge de 12 ans, ses parents lui offre sa première guitare électrique, ce qui l’amène indéniablement à la culture pop à celle du rock, jusqu au métal et tous ses dérivés.

Après le baccalauréat, il poursuit ses études avec un Deug de musicologie spécialisation pédagogie et un CFEM en musique actuelle. Seul ou en groupe, il reprend, compose, et enregistre des morceaux dans différents styles et sur différents instruments (guitare, basse, contrebasse, claviers, batterie, chant, éditeurs de partitions). Il organise ses premiers concerts et goûte aux joies de la scène et de la sonorisation dans des formations de jazz manouche, chanson française et heavy métal.

En 2008 il décide de s’essayer à la musique à l’image en travaillant en freelance au sein du collectif  “les douze” pour des enseignes telles que la marine nationale, la région PACA, les Boucanniers ou encore l’Olympique de Marseille. La même année, il co-fonde Plug & Play, sa première école de musique et s’occupe principalement des cours de guitare, basse, piano, batterie, chant et coaching de groupe. L’enseignement basé sur la motivation de l’élève et le partage connaît un franc succès et permet à la structure de proposer différentes actions culturelles comme des concerts pédagogiques bénévoles et des interventions régulières dans des écoles.

Cependant il n’en demeure pas moins actif sur la scène musicale. En effet, en 2011, il forme le groupe Forceps, un power trio de rock pêchu aux textes résolument incisifs. En 2014, il intervient en tant que guitariste de session pour une suite de concerts en Allemagne, au sein du groupe de dubstep rock Yzaya. Dès son retour, il monte un duo acoustique et se produit dans différents piano bar de la région. Cette même année, il intègre le tribute aux Guns & Roses, Buns & Rosbeef en tant que chanteur tout en continuant de composer sa propre musique.

Other Members