photo de maxime

Maxime

Batterie / M.A.O. / Guitare / Ateliers

Batteur, percussionniste, chanteur mais aussi MC, Maxime a grandi dans une famille de musiciens et berce dans ce milieu depuis l’enfance. Il débute la batterie à l’âge de 11 ans aidé de Nicolas Meury, son beau père, et joue dans diverses formations jusqu’à ses 18 ans, c’est à cet âge-là qu’il va se tourner vers la culture urbaine et le hip-hop, sans pour autant cesser de travailler la batterie. Eternel autodidacte, il s’achète alors une petite station M.A.O et compose ses premiers beats, écrit ses premiers textes et écume les scènes ouvertes de l’aire toulonnaise.

C’est en 2012, alors âgé de 19 ans qu’il va faire la connaissance de Nicolas Vaccaro et Franck Langlet, lors d’une scène ouverte organisée par l’école de musique Plug & Play. Ce qui le fera prendre conscience des méthodes d’enseignement alternatives, il devient alors leur élève dans le but de devenir le prochain professeur de Plug & Play, étudie la théorie musicale ainsi que la guitare. Il décide en parallèle de mettre fin à son parcours de batteur autodidacte et part se former auprès de Jean-André Le Gat pour apprendre les méthodes d’enseignement de batterie classique, persuadé qu’il est possible de mettre au point une méthode d’apprentissage de la batterie qui regroupe des enseignements classiques et des méthodes issues de la culture “street”.

En 2015, il intègre l’équipe pédagogique de Plug & Play music school pour travailler avec les professeurs qui l’avait formé et créé son statut de professeur de musique, école dans laquelle il enseignera jusqu’en 2017. Puis se lancera dans la création d’une nouvelle structure avec Nicolas Vaccaro, Blackbox Music Studio. En parallèle de son activité de professeur, Maxime décide de jouer dans les clubs, bars et restaurants de l’aire toulonnaise pour promouvoir son activité de professeur et de musicien.

photo copyright Mikael Guez

 

Other Members